Tapez / cliquez sur l'image pour voir plus de RealViewsTM
5,65 $CA
par autocollant
Sticker Armoiries de la Rhodésie du Nord (1911-1964), Zamb
Quantité :
Taille des feuilles de stickers :
Vinyle
A propos de Stickers personnalisés en vinyle découpés sur mesure
Vendu (e) par
À propos de ce design
Sticker Armoiries de la Rhodésie du Nord (1911-1964), Zamb
La Rhodésie du Nord était un protectorat britannique en Afrique australe, aujourd'hui pays indépendant de la Zambie. Il a été créé en 1911 en fusionnant les deux premiers protectorats de la Rhodésie du Barotziland-Nord-Ouest et de la Rhodésie du Nord-Est. Elle a été administrée au départ par la British South Africa Company (BSAC), société à charte, au nom du gouvernement britannique, comme l'étaient les deux protectorats précédents. À partir de 1924, il fut administré par le gouvernement britannique à titre de protectorat, dans des conditions semblables à celles d'autres protectorats administrés par les Britanniques, et les dispositions spéciales requises lorsqu'il fut administré par la BSAC furent abrogées. Bien qu'en vertu de la charte de la BSAC, elle ait des caractéristiques d'une colonie de charte, les traités de la BSAC avec les dirigeants locaux et la législation britannique lui ont conféré le statut de protectorat. Le territoire a attiré un nombre relativement faible de colons européens, mais depuis qu'ils ont obtenu pour la première fois une représentation politique, ils se sont mobilisés pour un régime de minorité blanche, soit en tant qu'entité distincte, soit associée à la Rhodésie du Sud et éventuellement au Nyasaland. La richesse minérale de la Rhodésie du Nord a rendu la fusion complète attrayante pour les politiciens du Rhodésie du Sud, mais le gouvernement britannique a préféré une association plus souple pour inclure le Nyasaland. Il s'agissait de protéger les Africains de Rhodésie du Nord et du Nyasaland des lois discriminatoires du Rhodésie du Sud. La Fédération de Rhodésie et du Nyasaland, créée en 1953, était extrêmement impopulaire auprès de la grande majorité africaine et sa formation a précipité les appels à la règle de la majorité. A la suite de cette pression, le pays est devenu indépendant en 1964 sous le nom de Zambie. Le terme géographique, par opposition à politique, "Rhodésie" désignait une région comprenant généralement les régions qui sont aujourd'hui la Zambie et le Zimbabwe. A partir de 1964, il ne faisait référence qu'à l'ancienne Rhodésie du Sud.
Traduction automatique
Avis des clients
4.6 sur 5 étoiles5 Nombres de Commentaires
5 Commentaires
Avis sur des produits similaires
5 sur 5 étoiles
Par S.3 mars 2020 • Achat sécurisé
Stickers contours vinyle Grand : 20,3 cm x 20,3 cm, Blanc mate
Programme d'évaluation de Zazzle
Qualité d'impression et facile à appliquer avec qualité de ce plastique vinyle autocollant sur la plupart des surfaces. La couleur et exacte, la qualité d'impression et parfaite et l'autocollant colle bien.
5 sur 5 étoiles
Par Christine S.31 décembre 2021 • Achat sécurisé
Stickers contours vinyle Extra-petit : 7,6 cm x 7,6 cm, Blanc mate
Programme d'évaluation de Zazzle
Beau produit
Facile a personnaliser. A la hauteur des attentes
Le produit est très représentatif de ce qui est démontré avant l’achat
4 sur 5 étoiles
Par Marianne H.19 mai 2021 • Achat sécurisé
Stickers contours vinyle Grand : 20,3 cm x 20,3 cm, Blanc mate
Programme d'évaluation de Zazzle
Je suis très satisfaite de la qualité de l'impression. Les couleurs sont fantastiques et tiennent bien le coup.
La colle n'est pas très collante. Le point positif est que le collant s'enlève facilement. Le point négatif est que les côtés "frisent" un peu, je l'ai collé sur mon ordinateur et quand je le met et l'enlève de mon sac, ça abime un peu les rebords. Mais ça tient quand même depuis quelques semaines sans problème, c'est juste les côtés qui sont un peu abimés. Je suis très satisfaite de la qualité de l'impression. Les couleurs sont fantastiques et tiennent bien le coup.
Tags
Autres infos
Identifiant du produit : 256029610362149876
Fabriqué le 2025-08-21 0:31
Évalué G
Articles vus récemment