Vendre sur Zazzle
Tapez / cliquez sur l'image pour voir plus de RealViewsTM
53,20 $CA
par poster
 

Poster Coiffeur - Image vintage

Quantité :
Choisissez votre format
Customisé (40,64cm x 54,53cm)
Standard

A propos de Affiches

Vendu (e) par

Type de papier: Papier pour affiche économique (semi-brillant)

Vos murs reflètent votre personnalité, alors laissez-les s’exprimer avec vos citations, œuvres d’art ou designs préférés imprimés sur nos affiches Giclée personnalisées ! Papier enduit de résine microporeuse de haute qualité avec un superbe fini semi-brillant. Choisissez parmi des affiches standard ou sur mesure et des options d’encadrement pour créer un art qui vous représente parfaitement.

  • Impressions Giclée de qualité galerie
  • Idéal pour reproduire des œuvres d’art et des photos éclatantes
  • Fini semi-brillant
  • Encres à base de pigments pour impression haute résolution et gamme complète de couleurs
  • Papier durable 185 g/m²
  • Disponible en dimensions personnalisées jusqu’à 152 cm (60")
  • Cadres disponibles pour toutes les tailles standard
  • Cadres avec vitrage acrylique antireflet

À propos de ce design

Poster Coiffeur - Image vintage

Poster Coiffeur - Image vintage

De "Fairy Tales of Charles Perrault", cette merveilleuse illustration décorative de Harry Clarke (17 mars 1889 - 6 janvier 1931) fait un grand cadeau. Clarke, artiste irlandais en vitraux et illustrateur de livres, est né à Dublin et a été une figure de proue du Irish Arts and Crafts Movement. Henry Patrick (Harry) Clarke est né le 17 mars 1889, fils cadet et troisième enfant de Joshua Clarke et Brigid Clarke (née MacGonigal). Joshua Clarke, décorateur de l'église, déménage à Dublin depuis Leeds en 1877 et lance une entreprise de décoration, Joshua Clarke & Sons, qui incorpore ensuite une division vitraux. Grâce à son travail avec son père, Clarke a été exposé à de nombreuses écoles d'art mais l'Art Nouveau en particulier. Clarke a étudié à l'école modèle de Marlborough Street, à Dublin et au Belvedere College, qu'il a quitté en 1905. Il a été dévasté par la mort de sa mère en 1903, alors qu'il n'avait que 14 ans. Clarke a ensuite fait son apprentissage dans le studio de son père et a suivi des cours du soir au Metropolitan College of Art and Design. Sa consécration de St Mel, évêque de Longford, de St Patrick, a remporté la médaille d'or pour le travail du vitrail au Concours national du Conseil de l'éducation de 1910. À l'école d'art de Dublin, Clarke a rencontré Margaret Crilley, une autre artiste et enseignante. Ils se sont mariés le 31 octobre 1914 et ont déménagé dans un appartement au 33, rue North Frederick. Ils avaient trois enfants, Michael, David et Ann. Illustration de livre Clarke déménage à Londres pour chercher du travail comme illustrateur de livre. Ramassé par l'éditeur londonien Harrap, il a commencé avec deux commandes qui n'ont jamais été achevées : The Rime of the Ancient Mariner de Samuel Taylor Coleridge (dont une grande partie de son travail a été détruite pendant la Rising de Pâques de 1916) et une édition illustrée de The Rape of the Lock d'Alexander Pope. Les difficultés avec ces projets ont fait Fairy Tales de Hans Christian Andersen son premier travail imprimé, en 1916. Il comprenait 16 plaques de couleur et plus de 24 illustrations de demi-teintes. Il a été suivi d'illustrations pour une édition de Tales of Mystery and Imagination d'Edgar Allan Poe : la première version de ce titre était limitée aux illustrations de demi-ton, tandis qu'une seconde avec huit plaques de couleur et plus de 24 images de demi-ton a été publiée en 1923. Cette édition de 1923 a fait sa réputation d'illustrateur de livres, à l'âge d'or de l'illustration de livre-cadeau dans le premier quart du XXe siècle. Le travail de Clarke peut être comparé à celui d'Aubrey Beardsley, Kay Nielsen et Edmund Dulac. Il a été suivi des éditions de The Years at the Spring, avec 12 plaques de couleur et plus de 14 images monotones; (Lettice D'O. Walters, éd., 1920), Charles Perrault's Fairy Tales of Perrault et Goethe's Faust, avec huit plaques de couleur et plus de 70 images en demi-teinte et en duotone (New York : Hartsdale House, 1925). Le dernier de ces oeuvres est son oeuvre la plus célèbre, préfigurant l'imagerie dérangeante de la psychédélique des années 1960. Deux de ses titres les plus recherchés sont des livrets promotionnels pour Jameson Irish Whiskey : A History of a Great House (1924, et les réimpressions subséquentes) et Elixir of Life (1925), qui a été écrit par Geofrey Warren. Son dernier ouvrage, Selected Poems of Algernon Charles Swinburne, a été publié en 1928. Clarke a également continué à travailler dans le vitrail, produisant plus de 130 fenêtres, lui et son frère Walter ayant repris le studio de son père après sa mort en 1921. Son verre se distingue par la finesse de son dessin et son utilisation de couleurs riches, et par une intégration innovante de la fenêtre qui fait partie du design général, inspirée à l'origine par une visite précoce pour voir le vitrail de la Cathédrale de Chartres. Il aimait particulièrement le blues profond. L'utilisation de lignes lourdes par Clarke dans ses illustrations de livres en noir et blanc fait écho à ses techniques de verre. Les vitraux de Clarke comprennent de nombreuses fenêtres religieuses, mais aussi des vitraux séculaires. Parmi les points forts du premier, on trouve les fenêtres du Honan Chapelin University College Cork ; du second, une fenêtre illustrant The Eve of St. Agnes de John Keats (maintenant dans la Hugh Lane Municipal Gallery à Dublin) et la fenêtre de Genève (maintenant dans le Wolfsonian Museum, Miami, Floride, États-Unis). Peut-être ses oeuvres les plus vues étaient les fenêtres qu'il a faites pour le Bewley's Café sur Grafton Street à Dublin.
Traduction automatique

Avis des clients

4.7 sur 5 étoiles12 Nombres de Commentaires
9 avis au total avec 5 étoiles2 avis au total avec 4 étoiles1 avis au total avec 3 étoiles0 avis au total avec 2 étoiles0 avis au total avec 1 étoiles
12 Commentaires
Avis sur des produits similaires
4 sur 5 étoiles
Par C.7 janvier 2021Achat sécurisé
impression, Taille: 23,85cm x 23,85cm, Matériel: Aucun, Cadre: Aucun, Format: Papier pour affiche économique (semi-brillant), Mat: Standard,
Programme d'évaluation de Zazzle
J'en ai fait un joli cadre qui me rappelle un voyage au Japon. J'aurais aimé que le papier soit plus épais et de meilleure qualité. Je suis satisfaite de la qualité de l'image.
5 sur 5 étoiles
Par Simon M.20 janvier 2020Achat sécurisé
impression, Taille: 60,96cm x 72,06cm, Matériel: Aucun, Cadre: Aucun, Format: Papier pour affiche économique (semi-brillant), Mat: Standard,
Programme d'évaluation de Zazzle
Excellente qualité. Couleur vive. Cadre bien travaillé. I will buy again for sure. A1. Couleurs vives et éclatante. Pas de pixelisation. Détails impeccable. Travaille de maitre
3 sur 5 étoiles
Par C.7 janvier 2021Achat sécurisé
impression, Taille: 25,40cm x 20,32cm, Matériel: Aucun, Cadre: Aucun, Format: Papier pour affiche économique (semi-brillant), Mat: Standard,
Programme d'évaluation de Zazzle
J’aime afficher des cadres qui me rappellent des voyages. Ce poster répond donc à mes attentes mais je l'aurais préféré de meilleure qualité. Je crois que la qualité du papier et la qualité d’impression peuvent être améliorées.

Tags

Affiches
coiffureillustrationdessinafficheclarke harrytexturecinderelleconte de féeromancesoeurs
Tous les produits
coiffureillustrationdessinafficheclarke harrytexturecinderelleconte de féeromancesoeurs

Autres infos

Identifiant du produit : 228255883748972823
Fabriqué le 2019-06-07 9:52
Évalué G