Tapez / cliquez sur l'image pour voir plus de RealViewsTM
27,30 $CA
par ornement
Sainte-Anne néogothique et Marie jeune (SAU 29)
Quantité :
Personnalisez ce modèle
Forme
Décoration en acrylique en forme ovale
A propos de Ornement
Vendu (e) par
À propos de ce design
Sainte-Anne néogothique et Marie jeune (SAU 29)
Sainte-Anne, femme de saint Joachim, mère de Marie, la Sainte Vierge, grand-mère de Jésus. + Sainte-Anne qui enseigne à Marie à lire les Écritures à partir d'un livre ou d'un parchemin est peut-être *le motif le plus familier aux spectateurs contemporains qui présente cette sainte. Les statues de Sainte-Anne et de Jeune Marie font honneur à d'innombrables églises catholiques, chapelles et écoles paroissiales. Dans ce cas, le parchemin que Sainte Anne tient et pointe contient une prophétie qui se rapporte directement à Marie (Ésaïe 7:14). En latin, on peut lire : "Ecce virgo concipiet, et pariet filium, et vocabitur nomen ejus Emmanuel" [Biblia Sacra Vulgata (VULGATE)]. C'est-à-dire : "Voici, une vierge va concevoir, et porter un fils, et son nom sera appelé Emmanuel" [Douay-Rheims 1899 Édition américaine (DRA)]. + Nulle part dans les Évangiles canoniques, Sainte-Anne n'est nommée que dans le Nouveau Testament Apocrypha, plus précisément l'Évangile de Jacques. L’Évangile de Jacques prétend donner une histoire narrative de la famille et de la vie précoce de BVM, de sa conception miraculeuse à la naissance de Jésus remplissant les blancs avant l’Annonciation. Bien que rejeté pour inclusion dans le canonique 27 livre Nouveau Testament, l'Évangile de Jacques était une source importante pour Bl. Le chapitre de Jacques de Voragine sur la première vie de Marie dans sa Légende d’or, le livre le plus important et le plus lu après la Bible au Moyen Age. En tant que tels, les histoires et l'art qui s'en inspire nous sont descendus aujourd'hui. L’image dévotionnelle belge reproduite ici remonte à la Renaissance néo-gothique de la fin du 19ème siècle, un mouvement d’art et d’architecture ecclésiastiques qui s’inspire du Moyen Age. + Sainte-Anne est patronne de femmes célibataires, de ménagères, de femmes au travail ou qui veulent être enceintes, de grand-mères, de grands-parents et d'éducateurs. Elle est également patronne des cavaliers, des ébénistes et des mineurs. + Fête : 26 juillet (avec St. Joachim). Aux États-Unis, la Journée nationale des grands-parents est célébrée par la loi en septembre le premier dimanche après la Fête du travail ; mais de nombreuses personnes religieuses honorent aussi officieusement leurs grands-parents le 26 juillet. + Crédit image (SAU 29) : Chromolithographie néogothique antique de Sainte-Anne et de la Jeune Marie sur une page libre probablement d'un livre de prière publié à l'origine par la Société de Saint-Augustin, Bruges, Belgique, fin 19e siècle, de la collection privée de l'auteur de l'éphémère religieuse.
Traduction automatique
Avis des clients
5.0 sur 5 étoiles2 Nombres de Commentaires
2 Commentaires
Avis sur des produits similaires
5 sur 5 étoiles
Par Aliette C.29 novembre 2021 • Achat sécurisé
Ornament en acrylique, Décoration en acrylique en forme de cercle
Programme d'évaluation de Zazzle
Très beau produit! C’était facile de commander et j’aime beaucoup que les images soient recto-verso! La qualité de l’image est très bonne. Les couleurs sont belles.
5 sur 5 étoiles
Par Laurianne R.8 janvier 2024 • Achat sécurisé
Ornament en acrylique, Décoration en acrylique en forme de cercle
Programme d'évaluation de Zazzle
Je suis très satisfaite du produit. J'ai toutefois dû faire affaire avec le service à la clientèle de Zazzle car le colis s'est perdu en chemin. J'ai ensuite reçu l'article très rapidement et il est vraiment jolie, même plus beau que sur la photo. Très bonne qualité d'impression.
Tags
Autres infos
Identifiant du produit : 256660245407244155
Fabriqué le 2020-06-12 5:11
Évalué G
Articles vus récemment
