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Horloge Ronde Saint Macarius le Grand d'Egypte
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Acrylique rond de 20,31 cm
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Horloge Ronde Saint Macarius le Grand d'Egypte
Saint Macarius le Grand d'Egypte est né au début du quatrième siècle dans le village de Ptinapor en Egypte. À la volonté de ses parents, il est entré dans le mariage, mais il a été bientôt veuf. Après avoir enterré sa femme, Macarius s'est dit : "Prenez garde, Macarius, et prenez soin de votre âme. Il est approprié que vous abandonniez la vie mondaine." Le Seigneur récompensa le saint d'une longue vie, mais à partir de cette époque, le souvenir de la mort était constamment avec lui, l'incitant à des actes ascétiques de prière et de pénitence. Il commença à visiter l’église de Dieu plus fréquemment et à être plus profondément absorbé dans l’Écriture Sainte, mais il ne quitta pas ses parents âgés, remplissant ainsi le commandement d’honorer ses parents. Jusqu'à la mort de ses parents, Saint Macarius utilisa sa substance restante pour les aider et il commença à prier avec ferveur pour que le Seigneur lui montre un guide sur la voie du salut. Le Seigneur lui envoya un Aîné expérimenté, qui vivait dans le désert non loin du village. L'Aîné accepta le jeune avec amour, le guida dans la science spirituelle de la vigilance, du jeûne et de la prière, et lui enseigna l'artisanat de tissage des paniers. Après avoir construit une cellule séparée non loin de la sienne, l'Aîné y installa son disciple. L'évêque local est arrivé un jour à Ptinapor et, connaissant la vie vertueuse du saint, il l'a ordonné contre sa volonté. Saint Macarius fut submergé par cette perturbation de son silence, et il se rendit secrètement dans un autre endroit. L'Ennemi de notre salut commença une lutte tenace avec l'ascète, essayant de le terrifier, secouant sa cellule et suggérant des pensées pécheuses. Saint Macarius repoussa les attaques du diable, se défendant par la prière et le signe de la Croix. Les gens malfaisants ont diffamé le saint, l'accusant de séduire une femme d'un village voisin. Ils l'ont sorti de sa cellule et l'ont dégoûté. Saint Macarius subit la tentation avec une grande humilité. Sans murmure, il envoya l'argent qu'il avait pour ses paniers pour le soutien de la femme enceinte. L'innocence de saint Macarius s'est manifestée quand la femme, qui a souffert de tourments pendant de nombreux jours, n'a pas pu accoucher. Elle avoua avoir calomnié l'ermite et révélé le nom du vrai père. Quand ses parents découvrirent la vérité, ils étaient étonnés et avaient l'intention d'aller demander pardon au saint. Bien que saint Macarius ait accepté volontiers le déshonneur, il a écarté les louanges des hommes. Il s'est enfui de cet endroit de nuit et s'est installé sur le mont Nitria dans le désert du Pharan. Ainsi la méchanceté humaine contribua à la prospérité des justes. Ayant séjourné dans le désert pendant trois ans, il se rendit à Saint Antoine le Grand, le Père du monachisme égyptien, car il avait entendu dire qu'il était encore en vie dans le monde, et il désirait le voir. Abba Anthony le reçut avec amour, et Macarius devint son disciple et disciple dévoué. Saint Macarius vécut avec lui pendant longtemps, puis, sur les conseils du saint Abba, il partit pour le monastère de Skete (dans la partie nord-ouest de l'Egypte). Il s'est tellement montré dans l'ascétisme qu'on l'a appelé "un jeune aîné", parce qu'il s'était distingué comme un moine expérimenté et mature, même s'il n'avait pas tout à fait trente ans. Saint Macarius a survécu à de nombreuses attaques démoniaques contre lui. Une fois, il portait des branches de palmier pour tisser des paniers, et un diable l'a rencontré en chemin et a voulu le frapper avec une faucille, mais il n'a pas pu le faire. Il a dit : "Macarius, je souffre d'une grande angoisse de votre part parce que je ne peux pas vous vaincre. Je fais tout ce que tu fais. Tu jeûnes, et je ne mange rien du tout. Vous restez vigilants, et je ne dors jamais. Vous ne me surpassez que d'une seule chose : l'humilité." Quand le saint a atteint l'âge de quarante ans, il a été ordonné prêtre et a fait la tête des moines vivant dans le désert de Skete. Pendant ces années, Saint Macarius visita souvent Saint Antoine le Grand, recevant des conseils de lui dans des conversations spirituelles. Abba Macarius a été jugé digne d'être présent à la mort de Saint Antoine et il a reçu son personnel. Il reçut aussi une double part de la puissance spirituelle de l’Antoine, tout comme le prophète Elisha recevait une double part de la grâce du prophète Elias, avec le manteau qu’il laissa tomber du char de feu. Saint Macarius a travaillé de nombreuses guérisons. Les gens se sont empressés de lui demander de l'aide et des conseils, lui demandant ses prières saintes. Tout cela a déstabilisé la quiétude du saint. Il creusa donc une grotte profonde sous sa cellule, et s'y cacha pour la prière et la méditation. Saint Macarius atteignit une telle audace devant Dieu que, par ses prières, le Seigneur éleva les morts. Bien qu'il ait atteint de tels sommets de sainteté, il a continué à préserver son humilité inhabituelle. Une fois, le saint abba attrapa un voleur qui chargea ses affaires sur un âne debout près de la cellule. Sans révéler qu'il était le propriétaire de ces choses, le moine a commencé à aider à la cravate de la charge. Après s'être retiré du monde, le moine s'est dit : "Nous n'apportons rien du tout dans ce monde ; il est clair qu'il n'est pas possible d'en retirer quoi que ce soit. Béni soit le Seigneur pour toutes choses !" Une fois, Saint Macarius marchait et voyait un crâne couché sur le sol. Il a demandé, "Qui êtes-vous ?" Le crâne répondit : "J'étais prêtre en chef des païens. Quand vous, Abba, priez pour ceux qui sont en enfer, nous recevons des mesures d'atténuation." Le moine demanda : "Que sont ces tourments?" "Nous sommes assis dans un grand feu, répondit le crâne, "et nous ne nous voyons pas. Quand vous priez, nous commençons à nous voir un peu, et cela nous procure un certain réconfort." Après avoir entendu de telles paroles, le saint a commencé à pleurer et à demander : "Y a-t-il encore des tourments plus féroces ?" Le crâne répondit : "En bas de nous, il y a ceux qui connaissaient le Nom de Dieu, mais qui l'ont éveillé et qui n'ont pas gardé Ses commandements. Ils endurent des tourments encore plus graves." Une fois, pendant qu'il priait, Saint Macarius entendit une voix : "Macarius, tu n'as pas encore atteint une telle perfection en vertu que deux femmes qui vivent dans la ville." L'humble ascète est allé à la ville, a trouvé la maison où vivaient les femmes, et a frappé. Les femmes l'ont accueilli avec joie, et il a dit, "Je suis venu du désert pour vous chercher afin d'apprendre de vos bonnes actions. Parle-moi d'eux, et ne cache rien." Les femmes répondirent avec surprise : "Nous vivons avec nos maris, et nous n'avons pas de telles vertus." Mais le saint continua à insister, et les femmes lui dirent ensuite : "Nous avons épousé deux frères. Après avoir vécu ensemble dans une maison pendant quinze ans, nous n'avons pas prononcé un seul mot malveillant ou honteux, et nous ne nous disputons jamais entre nous. Nous avons demandé à nos maris de nous permettre d’entrer dans un monastère pour femmes, mais ils n’étaient pas d’accord. Nous avons juré de ne pas prononcer un seul mot jusqu'à notre mort." Saint Macarius glorifia Dieu et dit : "En vérité, le Seigneur ne cherche ni les vierges ni les femmes mariées, ni les moines ni les laïcs, mais valorise l’intention libre d’une personne, l’acceptant comme acte lui-même. Il accorde à la libre volonté de chacun la grâce de l’Esprit Saint, qui agit dans un individu et dirige la vie de tous ceux qui désirent être sauvés." Pendant les années du règne de l'empereur Arian Valens (364-378), Saint Macarius le Grand et Saint Macarius d'Alexandrie ont été soumis à la persécution des disciples de l'évêque Arian Lucius. Ils se sont emparés des deux Aînés et les ont mis sur un navire, les envoyant sur une île où vivaient seulement des païens. Par les prières des saints, la fille d'un prêtre païen fut livrée d'un esprit maléfique. Après cela, le prêtre païen et tous les habitants de l'île furent baptisés. Lorsqu'il entendit ce qui s'était passé, l'évêque d'Arian craignait un soulèvement et autorisait les anciens à retourner dans leurs monastères. La douceur et l'humilité du moine transformèrent les âmes humaines. "Un mot nocif," dit Abba Macarius, "rend les bonnes choses mauvaises, mais un bon mot fait les mauvaises choses bonnes." Quand les moines lui demandèrent comment prier correctement, il répondit : "La prière n'exige pas beaucoup de mots. Il est nécessaire de dire seulement : "Seigneur, comme tu veux et comme tu le sais, aie pitié de moi." Si un ennemi vous tombe dessus, vous n'avez qu'à dire : "Seigneur, aie pitié !" Le Seigneur connaît ce qui est utile pour nous, et nous accorde la miséricorde." Quand les frères demandèrent comment un moine devrait se comporter, le saint répondit : "Pardonne-moi, je ne suis pas encore un moine, mais j'ai vu des moines. Je leur ai demandé ce que je devais faire pour être un moine. Ils répondirent : "Si un homme ne se retire pas de tout ce qui est dans le monde, il n'est pas possible d'être un moine." Puis j'ai dit : "Je suis faible et ne peux pas être comme vous." Les moines répondirent : "Si vous ne pouvez pas renoncer au monde comme nous, allez dans votre cellule et pleurez vos péchés."" Saint Macarius donna conseil à un jeune homme qui souhaitait devenir moine : "Fuyez les gens et vous serez sauvés." Celui-ci a demandé : "Qu'est-ce que cela signifie de fuir les gens ?" Le moine répondit : "Asseyez-vous dans votre cellule et repentez-vous de vos péchés." Saint Macarius l'envoya dans un cimetière pour réprimander puis pour louer les morts. Puis il lui demanda ce qu'ils lui disaient. Le jeune homme répondit : "Ils étaient silencieux à la fois pour les louanges et les reproches." "Si vous voulez être sauvé, soyez mort. Ne vous mettez pas en colère lorsqu'on vous insulte, ou qu'on vous fait de la foutaise." Et plus loin : "Si la calomnie est comme la louange pour vous, la pauvreté comme la richesse, l'insuffisance comme l'abondance, alors vous ne périrez pas." La prière de saint Macarius a sauvé beaucoup de gens dans des conditions périlleuses de la vie, et les a préservés du mal et de la tentation. Sa bienveillance était si grande qu’ils dirent de lui : "Tout comme Dieu voit le monde entier, mais ne châtie pas les pécheurs, Abba Macarius couvre aussi les faiblesses de son prochain, qu’il semblait voir sans voir, et qu’il entendait sans entendre." Le moine a vécu jusqu'à l'âge de quatre-vingt-dix ans. Peu de temps avant sa mort, les saints Anthony et Pachomie lui apparurent, apportant le message joyeux de son départ à la vie éternelle en neuf jours. Après avoir ordonné à ses disciples de préserver la Règle monastique et les traditions des Pères, il les bénit et commence à se préparer à la mort. Saint Macarius partit vers le Seigneur en disant : "Dans tes mains, ô Seigneur, je recommande mon esprit." Abba Macarius a passé soixante ans dans le désert, mort au monde. Il passa la majeure partie de son temps à discuter avec Dieu, souvent dans un état d'extase spirituelle. Mais il n'a jamais cessé de pleurer, de se repentir et de travailler. Les écrits théologiques profonds du saint sont basés sur sa propre expérience personnelle. Cinquante homélies spirituelles et sept traités ascétiques subsistent comme le précieux héritage de sa sagesse spirituelle. Plusieurs prières composées par saint Macarius le Grand sont encore utilisées par l'Eglise dans les prières avant le sommeil et aussi dans les prières du matin. Le but et le but les plus élevés de l’homme, l’union de l’âme avec Dieu, est un principe fondamental dans les oeuvres de saint Macarius. Décrivant les méthodes pour atteindre la communion mystique, le saint s'appuie sur l'expérience des grands professeurs du monachisme égyptien et sur sa propre expérience. Le chemin vers Dieu et l’expérience des saintes ascètes de l’union avec Dieu sont révélés au coeur de chaque croyant. La vie terrestre, selon saint Macarius, n'a qu'une signification relative : préparer l'âme, la rendre capable de percevoir le royaume céleste, et établir dans l'âme une affinité avec la patrie céleste. "Pour ceux qui croient réellement en Christ, il est nécessaire de changer et de transformer l'âme de sa nature dégradée actuelle en une autre nature divine, et d'être façonné à nouveau par la puissance de l'Esprit Saint." Cela est possible, si nous croyons vraiment et nous aimons vraiment Dieu et avons observé tous ses commandements saints. Si quelqu'un qui a été trahi au Christ au baptême ne cherche pas et ne reçoit pas la lumière divine de l'Esprit Saint dans la vie actuelle, "alors, quand il quitte le corps, il est séparé dans les régions de ténèbres du côté gauche. Il n'entre pas dans le Royaume des Cieux, mais a sa fin en enfer avec le diable et ses anges" (Homélie 30:6). Dans l'enseignement de saint Macarius, l'action intérieure du chrétien détermine l'étendue de sa perception de la vérité et de l'amour divins. Chacun de nous acquiert le salut par la grâce et le don divin de l’Esprit Saint, mais pour atteindre une mesure parfaite de la vertu, nécessaire à l’assimilation par l’âme de ce don divin, il n’est possible que "par la foi et par l’amour du renforcement de la libre volonté". Ainsi, le chrétien hérite de la vie éternelle "autant par la grâce que par la vérité". Le salut est une action divine-humaine, et nous atteignons un succès spirituel complet "non seulement par la puissance et la grâce divines, mais aussi par l'accomplissement des travaux appropriés." D'autre part, ce n'est pas seulement dans "la mesure de la liberté et de la pureté" que nous arrivons à la sollicitude appropriée, ce n'est pas sans "la coopération de la main de Dieu au-dessus". La participation de l'homme détermine la condition réelle de son âme, l'orientant ainsi vers le bien ou le mal. "Si une âme encore dans le monde ne possède pas en elle-même la sainteté de l'Esprit pour une grande foi et pour la prière, et ne cherche pas à l'unicité de la communion divine, alors elle est inapte au royaume céleste." Les miracles et les visions du bienheureux Macarius sont enregistrés dans un livre du presbytère Rufinus, et sa Vie a été compilée par Saint Serapion, évêque de Tmuntis (Basse-Égypte), l'un des travailleurs renommés de l'Eglise au quatrième siècle. Ses reliques saintes se trouvent dans la ville d'Amalfi, en Italie.
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Par Diane L.13 décembre 2017 • Achat sécurisé
Wall Clock, Acrylique rond de 20,31 cm
Programme d'évaluation de Zazzle
C'est toujours incroyable de recevoir des produits de chez Zazzle. La majorité du temps ce sont des cadeaux que je personnalise. Je ne suis vraiment pas déçue. La qualité d'impression est excellente... à l'image de Zazzle. Merci!
5 sur 5 étoiles
Par F.5 avril 2021 • Achat sécurisé
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Programme d'évaluation de Zazzle
très bien et beau finition excellent.... super de belles impression....
5 sur 5 étoiles
Par Josiane S.12 décembre 2014 • Achat sécurisé
Wall Clock, Ronde (Grande)
Programme d'évaluation de Zazzle
Vraiment très belle horloge!!!! Service rapide et produit exact!!!
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Fabriqué le 2025-01-19 8:09
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