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Cravate photo titanesque originale en construction

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Modèle: Cravate

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À propos de ce design

Cravate photo titanesque originale en construction

Cravate photo titanesque originale en construction

RMS Titanic (/taɪˈtæ nnnjugell k/) était une paquebot britannique qui coulait dans l'Atlantique Nord au petit matin du 15 avril 1912, après avoir heurté un iceberg lors de son premier voyage de Southampton à New York. Sur les 2 224 passagers et membres d'équipage à bord, plus de 1 500 sont morts, ce qui en fait l'une des catastrophes maritimes commerciales les plus meurtrières de l'histoire moderne en temps de paix. Le plus grand navire à flot au moment où il est entré en service, le RMS Titanic était le deuxième des trois paquebots de classe olympique exploités par la White Star Line et a été construit par le chantier naval Harland and Wolff à Belfast. Thomas Andrews, son architecte, est mort dans la catastrophe. Sous le commandement d'Edward Smith, qui descendait avec le navire, Titanic transportait certaines des personnes les plus riches du monde, ainsi que des centaines d'émigrants de Grande-Bretagne et d'Irlande, de Scandinavie et d'ailleurs en Europe à la recherche d'une nouvelle vie en Amérique du Nord. Un émetteur de radiotélégraphie de haute puissance était disponible pour l'envoi de "marconigrammes" passagers et pour l'utilisation opérationnelle du navire. Même si Titanic possédait des dispositifs de sécurité de pointe tels que des compartiments étanches à l'eau et des portes étanches à distance, il n'y avait pas assez de canots de sauvetage pour accueillir tous ceux qui se trouvaient à bord en raison de règlements de sécurité maritime dépassés. Titanic n'a transporté qu'assez de canots de sauvetage pour 1 178 personnes, soit un peu plus de la moitié du nombre à bord, et un tiers de sa capacité totale. Après avoir quitté Southampton le 10 avril 1912, Titanic appela à Cherbourg en France et Queenstown (aujourd'hui Cobh) en Irlande avant de se diriger vers l'ouest vers New York.[2] Le 14 avril, quatre jours après le passage à niveau et environ 600 kilomètres au sud de Terre-Neuve, elle heurta un iceberg à 11 h 40. heure du navire. La collision a fait boucler les plaques de coque du navire vers l'intérieur le long de son côté tribord (à droite) et a ouvert cinq de ses seize compartiments étanches à la mer; le navire s'est progressivement rempli d'eau. Pendant ce temps, les passagers et certains membres d'équipage ont été évacués dans des canots de sauvetage, dont beaucoup n'ont été lancés que partiellement chargés. Un nombre disproportionné d'hommes ont été laissés à bord en raison d'un protocole "les femmes et les enfants d'abord" pour le chargement des bateaux de sauvetage[3]. À 2h20, elle s'est disloquée et s'est effondrée, et plus d'un millier de personnes sont toujours à bord. Un peu moins de deux heures après le naufrage de Titanic, le paquebot de ligne Cunard RMS Carpathia est arrivé sur les lieux, où elle a emmené à bord d'environ 705 survivants. La catastrophe a été accueillie avec un choc et une indignation dans le monde entier face à l'énorme perte de vies humaines et aux défaillances réglementaires et opérationnelles qui l'ont conduit. Les enquêtes publiques menées en Grande-Bretagne et aux États-Unis ont permis d'améliorer considérablement la sécurité maritime. L'un de leurs legs les plus importants a été l'établissement en 1914 de la Convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer (SOLAS), qui gouverne encore aujourd'hui la sécurité maritime. De plus, plusieurs nouvelles réglementations sur le sans-fil ont été adoptées dans le monde afin de tirer les leçons des nombreuses erreurs dans les communications sans-fil, qui auraient pu sauver beaucoup plus de passagers[4]. L'épave de Titanic, découverte pour la première fois plus de 70 ans après le naufrage, reste sur le fond marin, scindée en deux et se désintègre progressivement à une profondeur de 12.415 pieds (3.784 m). Depuis sa découverte en 1985, des milliers d'artefacts ont été récupérés et exposés dans des musées du monde entier. Titanic est devenu l'un des navires les plus célèbres de l'histoire ; sa mémoire est animée par de nombreuses oeuvres de la culture populaire, dont des livres, des chansons folkloriques, des films, des expositions et des mémoriaux. Titanic est la deuxième plus grande épave de paquebot au monde, battue seulement par sa soeur NCSM Britannic, la plus grande jamais coulée. par wikipedia.org
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Par R.21 octobre 2023Achat sécurisé
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La qualité du produit est simplement sans reproche. L'imprimé sur le produit est sans reproche.
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Par R.27 mai 2022Achat sécurisé
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Identifiant du produit : 151128193963842634
Fabriqué le 2017-03-20 10:02
Évalué G