Tapez / cliquez sur l'image pour voir plus de RealViewsTM
20,05 $CA
par carnet
Carnet Starry Night Detail par van Gogh Note Book
Quantité :
Personnalisez ce modèle
A propos de Carnets
Vendu (e) par
À propos de ce design
Carnet Starry Night Detail par van Gogh Note Book
De la lampe du mineur de Nuenen à celle qu'il plaça sur son rebord de fenêtre suivant la scène avec Gauguin ; de la vedette du soir il nota en 1875 dans Corot Olive Orchard à la lettre qu'il écrivit à son frère en août 1888, dans laquelle il disait : "Un jour ou l'autre vous verrez une image de la petite maison elle-même baignée par la lumière du soleil, ou autre illuminé et un ciel étoilé au-dessus", Van Gogh était obsédé par le symbolisme des objets lumineux et de la couleur. La lampe était un symbole de calme et de sécurité. L'étoile symbolisait la foi, et la lumière, les réalités humaines. Le bleu ultramarin profond était infini, tandis que le rouge et le vert exprimaient "ces choses terribles, les passions des hommes." Avant août 1888, il ne révélait ces idées que dans ses lettres et ne tentait pas vraiment de les appliquer à la peinture. Il n'y en a aucune trace dans les oeuvres de Hollande et de Paris, ni dans les toiles qu'il produit à Arles entre février et août 1888 (Orchard in Bloom, Le Pont de l'Anglois, Bateaux at Saintes-Maries, et bien d'autres), qui sont impressionnistes, "japonais", décoratifs plutôt que expressionnistes et, en bref, similaires à ceux qu'il peignait à Paris .. Deux lettres datées d'août et septembre 1888 jettent un éclairage particulier sur les intentions de Van Gogh. En août, il a affirmé sa détermination à devenir un "coloriste arbitraire" afin de peindre le portrait d'un ami artiste "qui rêve de grands rêves". Sur sa photo, il souhaitait express "son appréciation et son amour pour lui" ; la tête droite dressée contre un arrière - plan de bleu riche "produirait un effet mystérieux comme une étoile dans les profondeurs azurées du ciel". Dans la deuxième de ces lettres, il parlait de sa maison à Arles, de la fenêtre éclairée et du ciel étoilé ci-dessus : une étrange prémonition de la scène avec Gauguin. Et pourtant Gauguin n'était pas un simple signe annonciateur de catastrophe, ni même un symbole innocent de celle-ci. Au contraire, il est venu avec un cadeau précieux qui ne devait pas être perdu sur Van Gogh : ce sentiment viril pour les valeurs plastiques, ce sens aigu de la construction en termes de couleur qui a apporté un dernier degré de force et de solidité aux grandes images symboliques du cycle de fermeture de Van Gogh.
Traduction automatique
Avis des clients
5.0 sur 5 étoiles4 Nombres de Commentaires
4 Commentaires
Avis sur des produits similaires
5 sur 5 étoiles
Par Sonia D.15 septembre 2021 • Achat sécurisé
Carnet classique 16,5 x 22,2 cm
Programme d'évaluation de Zazzle
Il est Magnifique et Original. Format parfait pour un Grimoire de magie, pour une jeune adolescente qui veut développer sa passion pour la magie. Couverture Originale et papier de bonne qualité!
5 sur 5 étoiles
Par alain b.30 avril 2023 • Achat sécurisé
Carnet classique 16,5 x 22,2 cm
Programme d'évaluation de Zazzle
Bonjour,
Je suis tres impressionner par la clarté de l image,tout a fait ce que j avais commandé,j aime la texture du carton ciré,son air robuste,et aussi que ca fait bien rire mes proches,(PHOTO HUMORISTIQUE)un produit que je recommande au plus haut point. Bonjour,
Que ce soit pour la qualité de l image ou son impression je suis tres satisfait de mon achat.Au début j étais sceptique maintenant je suis convaincus que j ai fait le bon choix,Merci pour votre bon travail.
5 sur 5 étoiles
Par Sonia D.15 septembre 2021 • Achat sécurisé
Carnet classique 16,5 x 22,2 cm
Programme d'évaluation de Zazzle
Ce cahier est Magnifique! Format parfait pour un Grimoire aux Herbes Magiques! ❣️. Excellente, belle qualité de la couverture et du papier.
Tags
Autres infos
Identifiant du produit : 130553043128969605
Fabriqué le 2014-03-23 6:23
Évalué G
Articles vus récemment
