Tapez / cliquez sur l'image pour voir plus de RealViewsTM
6,71 $CA
chaque
Badge Viateur de Lyon le Catéchiste (BF 02)
Quantité :
Personnalisez ce modèle
A propos de Badges
Vendu (e) par
Résidents de Californie : Prop 65 Disclaimer
AVERTISSEMENT : Ce produit peut vous exposer à des substances chimiques, notamment au nickel, reconnu par l'État de Californie comme pouvant causer le cancer. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.P65Warnings.ca.gov.À propos de ce design
Badge Viateur de Lyon le Catéchiste (BF 02)
On connaît peu Saint Viator de Lyon (IVe siècle), un lecteur gallo-romain. A cette époque, le bureau de lector était strictement un ministère ordonné. Comme son évêque St. Justus l'a assigné, Saint Viator a proclamé les Écritures à la liturgie et instruit les jeunes dans la Foi à la Cathédrale de Lyon. L'évêque a évidemment beaucoup pensé de Saint Viator pour lui confier une tâche aussi importante. Et, le sentiment était mutuel : quand Saint Justus décida de se retirer de son bishopric pour devenir moine en Egypte, Saint Viator le rejoignit. Les deux saints sont morts dans les semaines de l'autre à Scetes (aujourd'hui Wadi El Natrun), Egypte, c. 390, peut-être à la suite d'une épidémie. + Saint Viator est le patron des Catéchistes ou des Enseignants Catéchistes et des Viatoriens. Les Viatoriens ou Clercs de Saint Viator sont une congrégation de prêtres, de frères et d'associés laïcs qui a été fondée en 1831 par le Père. Louis Querbes. Leur charisme est l'éducation à tous les niveaux, de l'école primaire à l'université, et le travail missionnaire. + Ici St. Viator tient un lis de pureté dans une main ; dans l'autre, un livre ouvert. Les mots inscrits sur les pages du livre que tient saint Viateur sont "Adoretur et ametur Jésus" qui traduit "Aimé et aimé être Jésus". C'était une expression de dévotion préférée de Fr. Querbes. Aujourd'hui, c'est la devise des Viatoriens. + Fête : Octobre 21 + NOTE EH BIEN : Saint Viateur de Lyon le Catéchiste est souvent confondu avec Saint Viateur de Bergame, évêque italien du 4ème siècle (Fêtes : Janvier 15 et, à Bergame, Décembre 14). + Crédit d'image (BF 02) : Image antique de Saint Viator d'un chromolithographe dévotionnel, publié à l Boumard et Fils, Paris, France, fin du 19ème siècle, début du 20ème siècle, de la collection privée du designer d'éphémères religieux.
Traduction automatique
Avis des clients
5.0 sur 5 étoiles10 Nombres de Commentaires
10 Commentaires
Avis sur des produits similaires
5 sur 5 étoiles
Par Pierre G.19 février 2025 • Achat sécurisé
Vertical, Aucune
Simply perfect. what else to say.
5 sur 5 étoiles
Par Ge B.18 février 2023 • Achat sécurisé
Horizontal, Aucune
Programme d'évaluation de Zazzle
Production et expédition très rapide!
Belle qualité de produits! L’impression est parfaite, quelques petits espaces blancs sur les rebords des cartes mais qualité générale très bonne!
5 sur 5 étoiles
Par Jésus-Christ S.29 juin 2022 • Achat sécurisé
Vertical, Aucune
Programme d'évaluation de Zazzle
nous avons bien reçu. propre
Tags
Autres infos
Identifiant du produit : 256600811748353950
Fabriqué le 2020-05-18 12:15
Évalué G
Articles vus récemment
